Moyens humaines et materiels

Potentiel humain d’encadrement technique :

Le personnel de la SETS est essentiellement constitué d’ingénieurs et de techniciens dans différentes spécialités en Travaux publics, Génie Civil, géotechnique, hydraulique, environnement, Architecture, et informatique, ayant d’excellentes connaissances théoriques, il font preuve de compétences techniques, méthodologiques et fonctionnelles propres à leurs spécialités.
En outre, leur capacité à gérer les projets, et la bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques ne sont plus à démontrer.
Cependant nos jeunes ingénieurs nécessitent parfois le besoin d’être pris en charge, et dans le cadre de la politique de la formation continue au niveau de l’entreprise d’une part et dans le souci de renforcer leurs acquis théoriques et pratiques dans les disciplines qui nécessitent des technologies, et des techniques très pointues, d’autre part.
Pour ce faire, il est fait appel à des experts consultants chevronnés et à des enseignants chercheurs des universités. Une quinzaine d’expert de renommée nationale accompagnent ces ingénieurs dans les grands projets que réalise la SETS, notamment dans le domaine de la géotechnique et des ouvrages spéciaux. A cet effet, des conventions cadres sont signées entre la SETS et l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics, et l’Université Ferhat Abbas de Sétif, en vue de la coopération scientifique, technique et technologique.

 

 

 



Le potentiel matériel

logiciels :

• Logiciels : AutoCAD, civil3D, Robot structural analysis, MAP 3D, Talren 4, GeoFond ,Piste 5,Revit STRUCTURE.





Matériel :

LABORATOIRE DE GÉOTECHNIQUE


• Matériel complet de laboratoire et d’essais in-situ pour reconnaissance géotechnique (des sols, des granulats, du béton hydraulique et des enrobés hydrocarbonés.)


 

MATÉRIELS TOPOGRAPHIQUES


• Topographie : 45 appareils(stations totale), 02 stations GPS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MATERIELS DE MESURES EN ENVIRONNEMENT


• Appareils de mesures pour les études environnementales.

Parc roulant


• 45 véhicules dont 35(4×4) et 02 camions