Routes et autoroutes

La SETS permet d’assurer des études complètes et la maîtrise d’œuvre de la construction d’infrastructures linéaires comme les routes, autoroutes, voies ferrées, aérodromes. Elle réunit les données nécessaires aux études de tracé, grâce à ses équipes de spécialistes en géologie, géotechnique, hydraulique, matériaux, environnement, sécurité, équipements de gestion de trafic… Elle procède à toutes les phases de conception, d’insertion dans le site, d’adéquation avec les trafics attendus, puis lance les appels d’offres, gère les marchés des entreprises. 
Elle assure la mission de coordination et de suivi technique des travaux. 
Ses équipes étudient également les trafics, les péages, les montages financiers des opérations routières ou ferroviaires.

La SETS est le leadership dans le domaine de l’infrastructure routière à travers le territoire national

La SETS met à la disposition toutes ses compétences sur l’ensemble des thématiques liées à la route depuis le montage de projets jusqu’à l’exploitation des réseaux. Son savoir-faire lui permet d’aborder de grands projets et de s’adapter aux contraintes de délais de plus en plus resserrés.

L’infrastructure routière est l’un des domaines où la SETS excelle et innove le plus, elle développe des outils uniques pour atteindre les objectifs escomptés :
Des routes sûres, lisibles, et respectueuses de l’environnement.

Tous les projets qui lui sont confiés, s’appuient sur sa capacité permanente à innover pour diminuer l’empreinte environnementale des tracés routiers, favoriser leur intégration paysagère, prendre en compte les problématiques sociétales, développer l’intermodalité, améliorer le service aux usagers et la sécurité routière, sans oublier la question primordiale de la sécurité au niveau des chantiers.

La SETS apporte, à la fois, une réponse locale et globale, pour les projets routiers des collectivités locales et des entreprises de travaux publics de l’état. 

Son capital d’expérience lui permet d’intervenir sur tous les projets complexes, de par leur taille ou de leur technicité.

La SETS contribue à l’amélioration de tous les réseaux : renforcement des chaussées, élargissement des autoroutes et des routes, contournement des grandes agglomérations…

Le maître d’ouvrage, veillera à minimiser les impacts négatifs d’un projet sur l’environnement et apporter une contribution positive à la vie sociale et économique locale. Nos équipes fourniront les outils nécessaires pour mener à bien leurs tâches

Nos paysagistes et urbanistes interviennent sur les tracés de la route pour y intégrer toutes les composantes du développement durable. Ils appréhendent les interactions du réseau avec son territoire, en déclinant les problématiques locales, régionales et nationales.