14ème édition du salon international des travaux publics







La 14ème édition du Salon International des Travaux Publics (SITP 2016) est organisée au niveau de la SAFEX. Cette édition est marquée par la participation de notre société en tant que filiale du groupe GEICA, Groupe d’Etudes d’Infrastructures de Contrôle et d’Assistance, récemment créé, ce groupe rassemble 09 filiales, dont 05 laboratoires et 04 sociétés d’études.

Cet évènement a permis à l’entreprise de renforcer l’esprit de groupe et d’échanges en accord avec l’ensemble des filiales.

Le salon International des Travaux Publics est un rendez-vous majeur pour les sociétés activant dans le secteur des travaux publics. Les rencontres, avec les partenaires du secteur conjugués par les nouvelles relations professionnelles nationales et internationales, offrent aux participants de vastes champs d’échange d’expériences et de contacts, qui potentiellement donneront l’opportunité à des partenariats dans le domaine de l’ingénierie.

Une table ronde est organisée, le 27 Novembre 2016, à la salle des conférences de la direction générale de la SAFEX, Sous la présidence de Monsieur LOUAHDI Abdelbaki, Directeur de la Recherche et de la Prospective au niveau du Ministère des Travaux Publics et avec la participation de la direction générale de la compétitivité industrielle du Ministère de l’Industrie et des Mines.

Cette réunion a regroupé une soixantaine de cadres provenant des organismes certificateurs, des institutions de normalisations du Ministère de l’Industrie et des Mines, ainsi que le groupe d’études d’ingénierie, de contrôle et d’assistance (GEICA) relevant du secteur des travaux publics.

Le thème débattu porte sur : « les outils de gestion à mettre en place pour un système de contrôle efficace et une veille normative pérenne ».

Le débat a porté sur les axes suivants :

  • La garantie de la qualité et de la sécurité des ouvrages relevant du secteur des travaux publics et des transports, que l’état met au service du citoyen.
  • Institution d’une démarche qualité permettant la vérification de la conformité des ouvrages aux normes techniques en vigueur dans le secteur.
  • Réduction des risques de dommages qui seraient dus à une mauvaise conception ou à un défaut d’exécution, leur impact sur la sécurité des personnes et la rationalisation des dépenses.