valeurs

A la SETS, chaque projet mené est unique.

Parce que les réalités de nos clients sont différentes, que les exigences des utilisateurs finaux sont toujours spécifiques, que les matériaux et les techniques de construction sont en permanente évolution, l’écoute, l’adaptabilité et la recherche de solutions nouvelles mais sûres sont notre préoccupation principale.

Quel que soit la complexité technique d’un projet, nous accordons une importance particulière au contact étroit avec notre client et les parties prenantes pour comprendre, conseiller et valider le fruit de notre conception.

La santé et la sécurité, le respect des personnes et de l’environnement sont des valeurs avec lesquelles on ne transige pas. Nos équipes sont régulièrement soumises à des audits et des processus de certification pour les challenger et les sensibiliser.

La conception est au cœur de la création de valeurs pour nos clients.

L’acte créateur dans la construction c’est « tout simplement » transformer un objectif en objet.

Au commencement, il y a la conception. Lorsque l’ingénieur ou le projeteur est « devant son écran noir », son expérience lui permet d’intégrer tout ce qui a un impact sur le coût et sur la qualité du projet.

Il ne s’agit pas seulement d’appliquer des normes et des standards. Aucune machine ne peut remplacer la vision intuitive du concepteur.

Au fur et à mesure du développement du concept, chaque partie d’ouvrage, chaque corps d’état est analysé avec la même volonté d’apporter à nos clients des propositions d’optimisation.

La maîtrise d’œuvre, l’excellence de la SETS tout au long du développement du projet.

Des missions complètes sont confiées à l’entreprise par les maîtres d’ouvrage vont de la conception générale à la réception des travaux en passant par l’assistance à la contractualisation avec les constructeurs.

 La SETS peut apporter toute son excellence de savoir de premier plan et ce, dans tous les domaines de la réalisation.

La responsabilité du maître d’œuvre consiste en la participation à l’acte de construire que la SETS est en mesure d’assumer.

L’engagement de la SETS dont le devoir est celui de conseiller le client, depuis la conception à l’exploitation. Les équipes de la direction des projets de la SETS prêtent aide et assistance quant à l’évolution et à la concrétisation des projets, elles garantissent l’enregistrement et la conservation de toutes les données relatives à toutes les opérations des projets en question. Par ailleurs, ces équipes s’engagent à mener à terme tous les objectifs fixés préalablement.

 L’un des atouts de la SETS est d’avoir réussi à construire au fil des ans une structure hiérarchique souple, basée essentiellement sur le management de projet, qui permet au collaborateur de découvrir une nouvelle équipe et un nouvel environnement de travail.

Dans cette organisation articulée autour des projets, il est également plus facile au collaborateur de passer d’une prestation à une autre (études en amont, maîtrise d’œuvre, assistance à maîtrise d’ouvrage, etc…) ou d’un type de réalisation à un autre (pont, viaduc, ouvrage souterrain, etc…).

Au cœur du dispositif d’accompagnement des parcours, la cartographie des métiers et des emplois ouvre des possibilités certaines d’évolution des collaborateurs.


Grâce à cette cartographie des métiers, il est mis en place des passerelles qui permettent l’évolution et/ou l’enrichissement des compétences.