Effectifs et Formations

Des ressources humaines adaptées aux besoins

Le développement des ressources humaines s’articule autour de valeurs-clés telles que l’aspect humain, le travail d’équipe, les compétences de l’encadrement technique, la formation continue et la persévérance. Les investissements consentis en ce sens ont permis à la SETS de connaitre une augmentation régulière de son chiffre d’affaires annuel.

Evolution de l’effectif de la SET Sétif entre 2009 et 2017

Les effectifs de l’entreprise s’élèvent à 251 employés en fin 2017 dont 123 ingenieurs, ce qui est en harmonie avec l’évolution réelle du plan de charge et du calendrier des réalisations.Il convient de souligner que la politique de recrutement de notre bureau d’études s’inscrit en conformité avec les dispositifs des pouvoirs publics en matière de création d’emplois. Ainsi, 72 employés, représentant 23% de son effectif, sont recrutés dans le cadre des DAIP (Dispositifs d’Aide à l’Insertion Professionnelle – CIP, CID et CTA). Nos effectifs, comme indiqué plus haut, suivent notre chiffre d’affaires, aussi connaissent-ils une croissance continue.

Evolution de la formation au sein de la SETS au cours des troix dernières années

L’évolution permanente marquée par les progrès scientifiques et technologiques, l’ouverture à la concurrence et à la compétitivité font de la formation au sein de notre entreprise une stratégie indispensable et une impérieuse nécessité si on veut envisager un avenir serein. L’organisation de la montée en compétences des employés est devenue un élément incontournable dans la stratégie évolutive de l’entreprise.

La SETS trace à chaque année un plan de formation riche et diversifié, qui met à la disposition des dispositifs de formation adéquats destinés à toutes les compétences de l’entreprise.